jeudi 5 mars 2015

Publier son livre chez CreateSpace

CreateSapce est entièrement en anglais, mais ça reste gérable avec quelques prises de tête et Google traduction sous la main !!
Tout d’abord, créez un compte, acceptez les conditions, confirmez votre mail.
Et n’oubliez pas d’ajouter vos coordonnées bancaires et de compléter vos informations fiscales.
Ça se passe ici

Ensuite vous pouvez attaquer directement en cliquant sur Set Up Your Book Now.

Image hébergée par servimg.com


Vous entrez le nom de votre projet, le type et bien sûr j’ai préféré opter pour la version guidée.


Image hébergée par servimg.com


Remplissez les différents champs
Image hébergée par servimg.com


Créez un code ISBN

Image hébergée par servimg.com


Ensuite vous allez devoir préciser comment vous souhaitez l’intérieur du livre, choisir sa taille. Adaptez votre fichier Word à la taille choisie et vous pouvez directement télécharger le fichier .doc réalisé.

Image hébergée par servimg.com


Pour la couverture ça se corse un peu, car vous allez devoir vous-même déterminer sa taille. Vous trouverez un peu d’aide ici

Image hébergée par servimg.com
Et voilà quelques infos pour vous guider dans vos calculs :
1 pouce = 2,54 cm
marge = 0,125 pouce
Papier blanc : 0.002252 pouce x nbres de pages
Papier crème : 0.0025 pouce x nbres de pages

Vous devez également ajouter un code-barre avec le code ISBN. Le problème c’est que CreateSpace fait payer ce service, mais je l’ai trouvé gratuitement sur le site
Digilex . Sur votre verso le code-barre doit faire environ 2 x 1,2 pouce et précisez le prix du livre en dessous (c’est obligatoire).

Une fois que tout a été complété, validez. Quelques heures plus tard, vous recevrez un message vous indiquant de vérifier votre fichier prêt à imprimer. Feuilletez les pages de votre livre et validez. Dans quelques jours, il sera sur le site d’Amazon.

À partir de là, vous pouvez créer la version ebook. Vous serez redirigé vers le site d’Amazon : Kindle Direct Publishing. Si vous avez déjà créé l’ebook, vous pouvez leur envoyer un mail pour qu’ils associent la version papier et numérique, c’est fait en quelques heures en leur donnant les liens à associer.

2 commentaires:

  1. Bonjour Jane et merci pour ce tuto...
    effectivement ce n'est pas évident la première fois et justement, j'en suis à ma première fois.
    Je vais donc tenir compte de tes conseils...
    Bien cordialement,
    Claude HAJOS

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je tombe sur votre blog en cherchant des infos sur create space. Les premières lignes de votre livre, j'en suis désolé, ne me donnent absolument pas envie de lire la suite. Que des suites de clichés convenus : femme objet, prude, mâle viril et en rut, ce n'est pas une entame très attirante. "Il est le beau rugbyman populaire".. on se croirait dans un Arlequin. Votre phrase en exergue "si l'écriture te démange..." ne manquait pas de saveur, c'est dommage.

    RépondreSupprimer