lundi 29 décembre 2014

Ajouter son Ebook sur ITunes


Bon, là ça se corse ! Comme toujours, Apple a préféré faire compliqué. Donc, il vous faudra en premier lieu trouver un Mac, si vous n’en avez pas. Car les logiciels ne s’adaptent pas sur PC.

Image hébergée par servimg.com
D’abord, il vous faut un compte Itunes Connect , vous pouvez utiliser vos identifiants Apple si vous en avez déjà. Ensuite, il vous faudra 2 logiciels, iBooks Author pour créer l’Ebook, car bien sûr Apple utilise un format spécial, rien qu’à lui, et Itunes Producer qui sert à mettre votre Ebook en ligne.

Une fois téléchargé iBooks Author, ouvrez-le et choisissez le modèle de livre que vous voulez créer. Je vais partir du principe que c’est un roman pour vous montrer comment procéder. Je suis donc partie du modèle texte classique.

Image hébergée par servimg.com


Dans iBooks Author vous rentrez votre texte chapitre par chapitre. Dans le modèle texte classique, un chapitre est déjà créé, ajoutez-y votre texte et votre titre de chapitre. Vous pouvez ensuite passer au chapitre 2 et ainsi de suite.

Image hébergée par servimg.com


Pour ajouter votre couverture, allez dans Titre du livre. Vous vous trouvez sur la première page. Vous pouvez créer votre couverture à partir du logiciel ou importez la vôtre. Pour cela, allez dans Insertion, Choisir et sélectionné votre fichier jpg, ajustez l’image à la page.

Image hébergée par servimg.com


Vous pouvez maintenant publier votre Ebook en quittant sur le bouton Publier en haut. iBooks Author va automatiquement ouvrir Itunes Producer et la page appropriée. Choisissez les quelques réglages. Une fois dans Itunes Producer, vous n’avez plus qu’à compléter les champs. Votre Ebook sera sur Itunes en quelques heures.
Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire