dimanche 21 décembre 2014

Ajouter son Ebook sur Google Play


Avoir son Ebook sur Amazon, c’est être présent sur le site de vente n°1 dans le monde. Avoir son Ebook sur Google Play, c’est être présent sur tous les smartphones Android de la planète. Alors, je dirais que c’est tout aussi indispensable.

Si vous avez un compte Google, vous pourrez directement commencer sur Google Play sinon il faudra en créer un.

Image hébergée par servimg.com


Dans un premier temps vous allez devoir renseigner le nom de l’éditeur (vous pouvez mettre le vôtre si vous n’en avez pas), votre pays et confirmer que vous possédez bien les droits d’auteur. Bien sûr vous allez devoir accepter les conditions d’utilisations. Ensuite, on vous demande de renseigner votre profil de paiement (pour le nom de l’entreprise et du contact, j’ai mis le mien et ça passe).

Comme pour Amazon, vous pouvez d’ores et déjà installer votre Ebook, mais je vous conseille de commencer par renseigner toutes vos informations. Allez dans Centre de paiement, cliquez sur modifier et Ajouter un mode de paiement dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche. Indiquez vos coordonnées bancaires.
Il va aussi falloir renseigner vos informations fiscales sinon vos paiements n’arriveront pas et ça, ils ne le précisent pas.  Donc, toujours dans Centre de paiement, modifier, vous cliquez en haut sur Profil du bénéficiaire, puis sur Envoyer les informations fiscales. Comme pour Amazon, c’est une série de questions, mais cette fois-ci en anglais. La première fait référence à la nationalité américaine donc No, ensuite cochez corporation et no. On ajoute son pays, l’adresse est déjà indiquée, dans la partie 9 cochez a et ajoutez votre pays. Le problème à ce niveau-là, c’est la partie 6 qui vous demande votre numéro d’identification fiscale (SSN ou EIN), après plusieurs recherches, il me semble avoir indiqué un numéro se trouvant sur ma déclaration d’impôt, mais je ne me souviens plus lequel et impossible de vérifier ce qu’on a déclaré. En tout cas, ça a marché après plusieurs essais. Enfin si quelqu’un avait plus de renseignements à ce sujet, je suis preneuse.

Ça y est, vous pouvez ajouter votre Ebook. Allez dans Catalogue des livres, Ajouter un livre. Si vous n’avez pas ISBN, il vous suffit de cocher la case et de cliquer sur Créer. Vous n’avez plus qu’à remplir les différents champs dans informations générales, contenu, prix, paramètres. L’Ebook apparait sous 24h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire